Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

mars 2019
L M M J V S D
« Avr    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

50 ans de mariage (3), L’Appel des Noces d’Or

L’Appel des Noces d’Or

Un événement bâtisseur qui nous appelle à une conversion intérieure :

Célébration des Noces d’Or du Très Révérend Protopresbytre Radu Roscanu et de l’honorée Protopresbytéra Stela Roscanu

Nous nous sommes réunis pour adorer le Dieu Tout-Puissant en le remerciant pour Ses grâces qu’Il nous a prodigués. A cette occasion, nous rendons honneur à nos chers jubilés, le Très Révérend Protopresbytre Radu et l’honorée Protopresbytéra Stela, qui ont aujourd’hui le jubilé de leurs Noces d’ Or. La Sainte Église accepte avec amour de donner un support ecclésial a cette anniversaire porteuse de sens, et qui revêt une importance signifiante pour nous et pour beaucoup.

Oui, ce sont leurs Noces d’Or. L’or est le symbole de la valeur. Il est symbole de la pureté. Extrait des profondeurs de la terre par le travail des hommes, il symbolise aussi la durée stable de la quête des vertus salvatrices. La richesse des nations s’exprime en or. L’or de la Moldavie d’Étienne le Grand, l’or de la Valachie de Neagoe Basarab a été, symboliquement, mais aussi réellement, le socle de la grandeur d’antan des Pays Roumains.

Les Noces d’Or sont un événement précieux pour ceux qui arrivent à les célébrer. Elles évoquent la valeur certaine de la vie bien vécue de deux époux qui se sont aimés un demi-siècle durant. Célébrons donc l’union philocalique de deux vies vécues bien et dans la beauté.

Le Très Révérend Protopresbytre Radu et l’honorée protopresbytéra Stela se sont mariés en 1960. Ces roumains d’exception, deux dignes intellectuels, ont engendré trois garçons – Marius, Gelu et Horia – dans l’esprit de l’amour de Dieu et de leur patrie d’adoption. Leurs parents se sont occupés intensément de leur éducation. Les grands parents, de pieuse mémoire, de leur vivant, ont transmis eux-aussi à leurs petits fils, l’amour pur pour la patrie ou ils ont tous vu la lumière du soleil. Les trois jeunes, avec leurs épouses, ont engendré sept petits-fils – six garçons et une fille.

Les parrains symboliques du couple sont le Très Révérend Joseph Sedra et la presbytéra Samia, deux chrétiens orthodoxes ayant une haute conscience de l’humanité et d’amour chrétien.

Parler de nos jubilés signifie aussi parler de l’esprit de l’amour, du pays et de ses citoyens. Cela signifie aussi parler des joies et des souffrances vécues par les deux époux dans leur patrie d’origine. Parler aussi de leur foi – le trésor le plus valeureux de leur vécu, tant en Roumanie, qu’a l’étranger.

En fait, nous vivons aujourd’hui la mémoire de leurs fiançailles, et de leur mariage. Mais – particulièrement – la sainte communion solennelle dans le cadre de la Divine Liturgie du lendemain de ce jour, rendront parfait le mode du renouvellement symbolique des vœux des fiançailles et du mariage qui ont eu lieu un demi-siècle plus tôt dans les conditions de l’oppression communiste. Ce renouvellement de ce jour, en liberté, constitue pour nous l’appel à suivre l’exemple d’une vie bien vécue des époux jubilés. Longue vie et heureuses années à vivre, chers jubilés! Jubilons tous avec allégresse, aussi, vos noces de diamant! Que le Dieu Trine vous bénisse avec Ses grâces abondantes.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>