Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

septembre 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Adorer signifie embrasser

Chers amis et bienfaiteurs,

Le mot grec pour « adorer » est « proskuneo », ce qui signifie « embrasser ». En latin, le mot « adoratio » vient de « ad oris »: « a la bouche », parce que, dans l’antiquité, comme maintenant chez les orientaux, la marque du plus grand respect consistait à toucher sa bouche avec la main et à envoyer un baiser.

L’âme croyante prie: « Qu’il me baise des baisers de sa bouche. » (Cantique des Cantiques 1:2)

Un jour Jésus fit le reproche suivant à un homme: « Je suis entré dans ta maison et…tu ne m’as pas donné de baiser. »(Luc 7:44,45)

Une relation avec Jésus-Christ est comme un échange de baisers. C’est un « alléluia de toute façon » du sommet de la tête à la plante des pieds, quelles que soient les circonstances. Dans l’amour, il n’y a pas de crainte. Dans la prison de Gherla, l’évêque Rusu de l’Eglise roumaine uniate fut enfermé dans une cellule très froide. En 1963, il dit aux autres évêques emprisonnés avec lui: Mes frères, je m’en vais à Jésus qui m’appelle pour me donner le prix pour la vie que je lui ai dédié et que j’ai vécue en amitié avec Lui et avec son Eglise. » Après ces paroles, il s’étendit sur le parterre et mourut. Maintenant le peuple roumain reprend sa vie de foi grâce à l’héroïsme chrétien de ses pasteurs qui ont su mourir pour que lui vive dans le Christ.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>