Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

avril 2019
L M M J V S D
« Avr    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Amour universel (5)

Prière

« Sans la prière toutes les vertus sont comme des arbres sans terre. Notre Seigneur priait lui-même, il priait surtout sur les montagnes, là où il était seul, sans personne.

Le chrétien, mon ami, est un homme de prière. Son pêre, sa mère, ses enfants, sa vie, tout cela, pour lui, c’est le Christ. Le disciple du Christ doit vivre uniquement pour le Christ. Quand il aimera à ce point le Christ, il aimera forcément aussi toutes les créatures de Dieu.

Les hommes croient qu’il faut d’abord aimer les hommes, et ensuite aimer Dieu. Moi aussi, j’ai fait cela, mais cela ne sert à rien. Quand, au contraire, j’ai commencé d’aimer Dieu avant tout, dans cet amour de Dieu, j’ai trouvé mon prochain, et dans ce même amour de Dieu, mes ennemis aussi sont devenus mes amis et des créatures divines. »

Archimandrite Spiridon

Enfants de Dieu

« Ceux qui ont été dignes de devenir enfants de Dieu et de naître d’en haut, de l’Ésprit Saint, il leur arrive de pleurer et de s’affliger pour tout le genre humain, embrasés qu’ils sont de l’amour total de l’humanité.

Parfois aussi leur esprit s’enflamme d’une telle joie et d’un tel amour que, si c’était possible, ils prendraient tous les hommes dans leur coeur, sans distinguer les mauvais des bons.

Parfois encore, dans l’humilité de l’esprit, ils s’abaissent tellement devant chaque homme qu’ils se considèrent comme les derniers et les moindres de tous. »

Macaire le Grand

Uni à tous

« Heureux le moine qui considère tout homme pour ainsi dire comme Dieu aprês Dieu.

Heureux le moine qui regarde comme les siens propres l’accomplissement du salut par les autres et le progrès de tous…

Celui-là est moine qui, en se séparant de tous, devient uni à tous. »

Évagre le Pontique

Persécuter

« Laisse-toi persécuter, mais toi, ne persécute pas. Laisse-toi offenser, mais toi, n’offense pas.
Laisse-toi calomnier, mais toi, ne calomnie pas. Réjouis-toi avec ceux qui se réjouissent et pleure avec ceux qui pleurent; c’est le signe de la pureté. Avec ceux qui souffrent, sois en peine. Verse des larmes avec les pécheurs. Sois dans la joie avec ceux qui se repentent. Sois l’ami de tous mais, dans ton esprit, reste seul. »

Isaac le Syrien

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>