Entraide fraternelle

Pâques

Il nous faut considérer ensemble un fait très important que nous ne remarquons pas tous, lorsque nous penchons sur la Sainte Ecriture et que nous lisons le récit de ces jours lumineux où le seigneur s’est manifesté après sa résurrection.

Il est apparu à beaucoup, mais différemment à chacun.

Il apparaît, un jour, à Marie-Madeleine pleurant, solitaire, près du tombeau vide; puis à Pierre revenant, perdu et décontenancé, du jardin où il a trouvé la pierre roulée de devant le sépulcre.

Ensuite nous voyons les disciples sur le lac. Jean, par une intuition venue du coeur, le reconnait et Pierre, se jetant à l’eau, s’empresse de le rejoindre à la nage.

Enfin, nous le lisons dans les épitres de Saint Paul, l’un des derniers à qui ls Seigneur apparaît, c’est lui, Paul-Saul, le persécuteur de l’Église de Dieu.

Il en va de même aujourd’hui. Le Christ ressuscité est invisible, mais il se manifeste à chacun de façon singulière.

La rencontre avec le Christ ressuscité s’accomplit dans la vie de chacun d’entre nous: qui n’a pas ressenti, ne serait-ce que l’espace d’un instant, la présence d’autres mondes? Il s’approche de chacun de nous, il frappe à la porte de notre coeur, trouvant pour chacun les mots qu’il lui faut.

Il nous revient d’écouter, de répondre à cet appel car le Seigneur est venu sauver, insuffler l’Esprit, convertir l’existence, non seulement de tous les hommes, mais de chacun d’entre nous personnellement.

C’est pourquoi, en ce jour de Pâques, que chacun de vous, en rentrant à la maison, ait cette pensée: le Seigneur m’est apparu, il est ressuscité pour moi, il proclame pour moi la parole, il demeure avec moi, maintenant et pour toujours, comme mon Seigneur et mon Dieu.

Que le Seigneur vous garde!
Le Christ est ressuscité!

Père Alexandre Men

Vous pouvez faire un don (minimum 20,00 $ s.v.p.)
à l'Aide aux Églises Martyres
en cliquant sur le bouton « PayPal faire un don » ci-dessous.

Prenez soin d'avoir à vos côtés votre carte de crédit VISA ou MasterCard.

Qu'est-ce que PayPal ?

La Pâque

Une scène intérieure, invisible, purement spirituelle peut s’accomplir dans mon âme à toute heure et en tout lieu.

«Si quelqu’un m’ouvre, j’entrerai, et je souperai avec lui». La cène invisible, n’est pas moins réelle que la cène visible, mais elle est d’un autre ordre, et il faut apporter à la distinction de ces ordres un souverain respect.

«J’ai désiré, d’un grand désir, manger cette pâque avec vous».

Cette pâque: laquelle?

La dernière que Jésus célèbrera avant sa mort.

Celle où il révèlera à ses disciples le mystère du véritable agneau pascal. La pâque qu’il désire manger avec moi est une pâque telle que j’y puisse enfin découvrir l’agneau.

Théophore

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi !

Vous aimeriez être tenus au courant des dernières nouvelles,
recevoir des avis spéciaux, des prières et
être à l'affût des nouvelles importantes

au sujet de l'Entraide fraternelle des Églises ?

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi.

Courriel:
Prénom:
Nom:

S'abonner
Se désabonner

L'inscription à la liste d'envoi est gratuite et peut être
annullée en tout temps.

Courriel : info@entraidefraternelle.com

Blogue

Accueil

Objectifs

Informations

Dons

Projets

Archives

Programmé par Dominique Peladeau
www.1stoppopup.comwww.1stop-mortgagecalculator.com
www.1stop-house-for-sale.comwww.calcul-de-pret.com
www.brotherlyhelp.com