Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

septembre 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Avez-vous quelque chose à manger?

Jésus ressuscité se montre soudain au milieu de ses disciples. Il ne s’attarde pas à de longs reproches sur l’infidélité et l’incrédulité des siens. Et eux ne s’attardent pas à de longues excuses ou explications.

Tout se passe si simplement, si familièrement: «Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel». La vie reprend dans ses conditions normales, au point où elle avait été interrompue.

Quand j’ai trahi et abandonné Jésus, il n’est pas nécessaire qu’anxieusement je recherche et prépare les conditions de ma rencontre repentante avec le Maître. Il s’agit seulement de réintroduire Jésus dans ma vie de chaque jour, de l’insérer dans le contexte présent, de le plonger dans les difficultés et les espérances de l’heure.

Le geste suffit, par lequel nous offrons à Jésus sa portion du poisson et du miel qui sont notre nourriture d’aujourd’hui. Jésus, aussitôt, va reprendre sa place à notre table et partager de nouveau notre vie. Cela s’accomplit en un instant. Mais cela, de notre part, doit être fait en humilité et repentance. L’attitude extérieure sera simple et facile. Elle doit cependant s’accompagner d’un prosternement intérieur.

Théophore

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>