Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

octobre 2019
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Des lèvres nous sont données pour le sourire

Un Message De Richard Wurmbrand

Qui nous séparera de l’amour du Christ? » (Romans 8:35)

Mes bien-aimés,

En Chine communiste et dans d’autres pays où des chrétiens sont persécutés,- il y a maintenant des millions et des millions de chrétiens, en dépit de la persécution qui y est exercée. Ils se réunissent dans les endroits secrets avec les coeurs joyeux parce qu’ils croient avec l’apôtre que rien ne peut les séparer de l’amour du Christ (Romains 8:38,39).

Vous devriez voir comment les chrétiens persécutés récitent le Credo, la foi des Apôtres. Ils énoncent la même affirmation de la foi que nous récitons ici à l’Ouest. Mais là où il y a persécution, la foi est dite d’une façon différente. Vous devriez voir comment ils la disent.

Pendant qu’ils commencent, leurs visages brillent et leurs yeux sont pleins de joie. Ils disent, « je crois en Dieu, vous les persécuteurs ne pouvez pas croire, mais je suis moi, pas vous. Je ne suis pas vous et, si le monde entier ne croirait point, moi je crois, je crois en un Dieu, le Père Tout-puissant. Il a fait non seulement les choses évidentes mais aussi les choses invisibles. Il a fait non seulement la terre mais aussi un beau ciel, et si vous me mettiez dans la prison, si vous enleviez ma vie sur cette terre, j’aurais un ciel ou aller. »

Ils disent, « je crois en seigneur Jésus le Christ » et ils finissent le Credo comme nous le finissons. « je crois en résurrection du corps et à la vie éternelle. »

Je vous donne les bonnes nouvelles que la persécution et la torture n’ont pas cassé leur foi mais l’ont faite plus forte. Nous avons des nombreux frères et de soeurs inconnus dans la prison, mais ils ont gardé la même foi que vous ave vous ici.

Je ne sais pas combien de fois vous chantez à la gloire de Dieu. Quelques chrétiens chantent seulement une fois par semaine, le dimanche; d’autres chantent tout au long de la semaine.

Nous, en prison, avons chanté chaque jour et chaque chrétien en prison a eu un instrument musical. Les communistes étaient gentils: chaque chrétien, quand il est entré dans la prison, a reçu un instrument musical. Pas une guitare. Mais des chaînes sur ses mains et pieds. Les chaînes sont les instruments musicaux splendides. Nous pourrions chanter, « les soldats chrétiens en avant (tintement, clank), marchant quant à la guerre (tintement, clank, tintement, clank). » Les mots de l’éloge et de la glorification de Dieu ne cessent jamais.

Les frères dans les prisons communistes et musulmanes prient pour vous. Vous devriez également prier pour eux et penser à eux avec amour. Ne pensez pas qu’ils se reposent là dans leurs cellules de prison, très tristes. Il y a une joie dans leurs coeurs parce que le Christ est avec eux.

Un de nos frères a été arrêté. Ils l’ont battu et torturé parce qu’il n’a pas souhaité dénoncer sa foi. L’officier communiste qui a mené l’interrogation a dit, « je suis fatigué. Nous ne vous battrons plus. Nous vous expulserons en Sibérie où la neige ne fond jamais. C’est un endroit de la grande douleur. Nous vous expulserons vous et votre famille entière en Sibérie. »

Le frère a souri. Des lèvres nous sont données pour le sourire; un chrétien peut sourire même en des moments de grande douleur. Le chrétien avec un sourire, dit : « capitaine, d’où pensez-vous m’expulser? La terre entière appartient à mon père. Partout où vous m’envoyez je serai sur les terres de mon père. »

À ce moment là le communiste est devenu très fâché. Il a dit, « nous confisquerons toute votre propriété. » Le chrétien a continué à sourire et dit, « vous êtes libre pour prendre toute ma propriété, mais pitié de vous parce que j’ai recueilli mes trésors dans le ciel et vous aurez besoin d’une échelle très haute pour y accéder. Si vous trouvez une telle échelle, vous devrez vous élever et vous élever et vous élever. Si vous arrivez là, vous pouvez prendre tout ce que j’ai. Sur terre je n’ai rien. »

Maintenant l’officier a pensé qu’il était raillé. Il a crié, « nous vous tirerons dessus pour vous tuer! » Le chrétien répondu toujours avec un sourire, « si vous emportez ma vie en ce monde, ma vraie vie de bonheur et la beauté commencera. Je n’ai pas peur d’être tué. » Le communiste a hurlé à lui, « nous ne vous tuerons pas! Nous vous maintiendrons seul dans une cellule derrière les portes et les barres verrouillées de fer, et nous ne permettrons à personne de venir vous voir! » Le chrétienavec un sourire immobile, lui répondit: « vous ne pouvez pas m’inciter seul à m’asseoir dans une cellule. J’ai un ami qui peut passer par les portes et les barres de fer verrouillées. Personne ne peuvent me séparer de l’amour du Messiah. »

C’est celle-la l’expérience que nous avons eue dans la prison. Les autres chrétiens et moi l’avons éprouvée en notre prison; mon épouse et d’autres chrétiens l’ont eue dans leur prison. Alexei Kortov, un pasteur qui était en prison en Russie pendant 45 années, a eu également le mêmes espoir et joie.

Nos frères et soeurs ont appris ce que me signifie il quand elles répètent les mots trouvés dans la foi, « croient. »

Vous tous avez traversés différentes expériences. Chacun de vous, chaque jour, avez devant vous différents choix et décisions. Le Christ est pureté; si vous êtes impur, vous niez le Christ. Le Christ est vérité. Quand vous vous trouvez dans le mensonge, vous niez le Christ. Le Christ est amour et paix. Quand vous vous disputez et quand vous vous détestez, vous niez le Christ. Ne soyez pas des hypocrites. Soyons des chrétiens qui expriment la joie à notre sauveur.

Laissez-nous chaque amour il avec tout notre coeur. Nous ne sommes pas mis aux mêmes épreuves que nos frères dans les pays communistes et islamiques. Mais le Christ regarde le coeur. Peuvent lui voir des hommes et les femmes qui l’aiment avec tous leurs coeurs, qui ne seront pas séparés de l’amour de Messie.

Que Dieu vous bénisse tous pour votre aide fidèle, que nous partageons avec l’église persécutée.

Dans le Christ,

Richard Wurmbrand

Richard Wurmbrand est le fondateur de la Voix des Martyrs. Pendant 14 années il a souffert l’emprisonnement et la torture dans les prisons en Roumanie communiste, en raison de sa foi en Christ et de son travail parmi les membres des églises persécutées, Richard et sa famille furent rachetés pour une somme de dix mille dollars et ils purent partir à l’ouest, où Richard est rapidement devenu notoire comme étant la « voix de l’église souterraine. »

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>