Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

septembre 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Donner l'aumône : un devoir chrétien négligé.

Le mot ‘ ; aumône’ ; chacun le sait, mais personne ne veut donner aux pauvres.

Pourquoi y a-t-il tant de pauvres enfants dans le monde ?

Puisque le peuple de Dieu a oublié de donner l’aumône aux pauvres.

Vendez vos possessions et donnez aux pauvres. Fournissez les bourses pour vous-mêmes qui ne portera pas dehors, un trésor dans le ciel qui ne sera pas épuisé, où aucun voleur ne vient près et aucune mite ne détruit. (12:33 de Luc)

Quelques faits : Ces faits ne sont pas de vous donner un message de culpabilité, mais de vous montrer que le peuple de Dieu peut faire une différence dans le monde d’aujourd’hui.

160 millions d’enfants sont journellement sous-alimentés

34.000 enfants meurent chaque jour à cause de la maladie ou de la famine

Que peut faire le fidèle orthodoxe ?

Il y a 3 millions d’orthodoxes en Amérique du Nord… Si chaque famille contribue avec 1 dollar par jour ($365/an) ceci donne 1.095 $ par an. Ceci est suffisant pour alimenter et pour vêtir 10950000 enfants par an ($100/an par enfant). Si l’orthodoxe donne l’aumône, ceci équivaudra plus ou moins ce que le Canada donne maintenant.

Une des formes les plus efficaces d’aide est le repas scolaire ; celui-ci aide non seulement les pauvres mais aide particulièrement les filles qui ne vont pas toujours à l’école. Quand un programme de repas scolaires est alors lancé alors l’inscription scolaire augmente parmi les pauvres, particulièrement parmi des filles et le taux de natalité est réduit.

Qu’est-ce que Jésus a dit au sujet de l’aumône ?

Matthieu 6:1 – 21 mentionne trois fonctions du chrétien : donner l’aumône, la prière et le jeûne. Tandis que la prière est reconnue par la plupart des chrétiens comme étant importante, le don de l’aumône et le jeûne sont habituellement ignorés. Donner l’aumône est donner fondamentalement aux pauvres ; c’est eux qui luttent pour les nécessités de base de la vie. Nous devrions noter que Jésus a dit ‘ Quand vous donnez l’aumône… ‘ Non pas ‘ ; Si vous donnez l’aumône… ‘ ; Jésus dit que nous devons donner l’aumône secrètement devant Dieu et non pas publiquement devant les hommes et alors nous serons récompensés ouvertement par Dieu, devant les hommes.

En donnant l’aumône nous amassons un trésor pour nous-mêmes dans le ciel. Quand nous mourons nous ne pouvons pas prendre notre argent avec nous mais nos oeuvres vont nous suivre (Rév 14:13). Ainsi en donnant aux pauvres maintenant, en cette vie, nous amassons pour nous un trésor dans le ciel, et cela pour l’éternité. Le verset de Luc 12:33 va plus loin et nous indique de vendre nos possessions et de donner le fruit de la vente au pauvre, ainsi nous aurons le trésor dans le ciel. Le verset de Luc 12:34 continue en ajoutant ‘ ; Là où est votre trésor, c’est là que votre coeur sera ‘ ;. Évaluons-nous nos possessions terrestres à davantage de valeur que notre trésor dans la vie à venir ? Nous pouvons choisir d’être riches en cette vie, qui dure seulement une brève durée, et d’être pauvres dans la vie à venir, qui dure l’éternité.

Jésus a dit au jeune dirigeant riche,  » Si vous voulez être parfait, allez, vendez vos possessions et donnez – les aux pauvres, et vous aurez le trésor dans le ciel. Alors venez, suivez moi. » (Matthieu 19:21) Son problème était que l’argent était son dieu. On nous avertit que nous ne pouvons pas servir à deux maîtres, l’argent ou Dieu, car nous aimerons l’un des deux et dédaignerons l’autre (Matthieu 6:24). Les richesses dans la vie sont une des choses qui obstruent le mot de Dieu en nous et empêche notre maturation (Luc 8:14). Luc mentionne également les soucis et les plaisirs de la vie.

L’église primitive sur l’aumône :

C’était la pratique dans l’église primitive que ceux qui ont eu une abondance de possessions vendent certaines d’entre elles pour donner l’aumône à ceux qui sont dans le besoin (Actes 4:34 – 35, 15:26). C’était également la pratique de Paul (Actes 24:17 , Galates 2 : 10). Cornélius était un homme dévot, et qui a craint Dieu ensemble avec toute sa maison, qui a aussi donné l’aumône à beaucoup de personnes, et qui a prié toujours Dieu (Actes 10 : 2). Avant qu’un ange soit venu et qu’il lui ait dit ‘ Tes prières et ton aumône sont montées comme un mémorial devant Dieu’ (Lois 10 : 4)

Paul :

Paul a dit à Timothée  » ; Commandez à ceux qui sont riches en ce monde actuel de ne pas être arrogants ni de ne pas mettre leur espoir dans la richesse, qui est si incertaine, mais de mettre leur espoir en Dieu, qui nous fournit richement tout pour notre plaisir. Commandez-les à faire le bien, pour être riches en bonnes actions, et pour être généreux et voulant pratiquer le partage. De cette façon ils s’étendront vers le haut du trésor pour eux-mêmes comme base ferme pour la vie à venir, de sorte qu’ils puissent s’emparer de la vie qui est vraiment vie. » ; (Tim 1 6:17 – 19)  » Après une absence de plusieurs années, je suis venu à Jérusalem pour apporter les dons et les offrandes de mon peu ple pour les pauvres (Lois 24:17). Tout qu’ils ont demandé était que nous devrions continuer à nous rappeler des pauvres, la chose même que j’étais désireux de faire. (Gallates 2:10)

Soyez content avec la nourriture et l’habillement :

Dans Heb 13:5 nous sommes avertis  » ; Gardez vos vies exemptes de l’amour pour l’argent et soyez contents avec ce que vous possédez, parce que Dieu a dit, ‘ Jamais je ne vous laisserai; jamais je ne vous abandonnerai ‘ ;  » ; Il est de notre responsabilité de garder nos vies exemptes de l’amour de l’argent et d’être contents avec ce que nous avons. Le contentement était l’un des secrets de la vie de Paul’ ; il avait appris à être content dans toutes les situations soit celles vécues dans l’abondance soit celles vécues dans le besoin (Phil 4:11 – 12). Il dit également dans Timothée 1 6:8 que nous devrions être contents avec la nourriture et l’habillement. Beaucoup de personnes dans le tiers monde doivent se contenter avec juste ce que Jésus a eu. Jean-Baptiste a dit aux soldats qui sont venus chez lui en demandant le baptême de repentir qu’ils soient contents avec leur salaire. Bon nombre d’entre nous devons faire la même chose. En Luc 12:15 Jésus nous dit  » ; Observez dehors ! Soyez sur votre garde contre toutes sortes d’avarice ; la vie de l’homme ne consiste pas seulement dans l’abondance de ses possessions. » ;

James :

La religion que Dieu notre Père accepte car étant pure et parfaite est ceci s’occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et se garder de la pollution par le monde. (James 1:27)

Vous ne pouvez pas le prendre avec vous :

Vous ne pouvez pas prendre votre argent avec vous quand vous mourez, mais vous pouvez l’envoyer au ciel en avant de vous, en donnant l’aumône. (Révélation 14:13) Alors j’ai entendu une voix du ciel disant,  » Écrivez : Bénis sont les morts qui meurent dans le Seigneur dorénavant. ;  » ; Oui,  » ; dit l’esprit,  » ; ils se reposeront de leur travail, parce que leurs oeuvres les suivront . » ; Quand nous mourons nos oeuvres nous suivront comme nous rappelle le verset de la Révélation 14:13.

La doctrine de la richesse et de la prospérité :

Une doctrine de richesse et prospérité est aujourd’hui en cours de réalisation, particulièrement dans les églises protestantes, formées par demi de vérité qui indique,  » ; Nous améliorons Dieu avec du notre argent en appréciant avec reconnaissance toutes les choses qu’il nous permet d’acheter. Pourquoi devrait un fils du roi de phase comme un indigent ?  » ; Et ainsi de suite. La moitié vraie de ceci est que nous devrions donner des mercis de chaque bon Dieu de chose nous permet d’avoir. Cela l’améliore. La moitié fausse est l’implication subtile que Dieu peut être amélioré de cette façon par toutes sortes d’achats luxueux.

Si c’étaient vrai, Jésus n’aurait pas dit,  » ; Vendez vos possessions et donnez l’aumône » ; (Luc 12:33). Il n’aurait pas dit,  » ; Ne cherchez pas ce que vous devez manger et ce qu’êtes vous au drink » ; (Luc 12:29). Jean-Baptiste n’aurait pas dit,  » ; Il qui a deux manteaux, l’a laissé partager avec qui a le none » ; (Luc 3:11). Le fils de l’homme n’aurait pas marché autour sans l’endroit pour étendre sa tête (Luc 9:58). Et Zachée n’aurait pas donné la moitié de ses marchandises aux pauvres (Luc 19 : 8). Dieu n’est pas amélioré quand nous gardons pour des millions nous-mêmes (n’importe comment avec reconnaissance) ce que nous devons employer pour alléger la misère des non évangélisés, des incultes, des malades.

L’évidence que beaucoup de chrétiens de profession ont été trompés par cette doctrine coûte comment peu ils donnent et combien ils possèdent. Dieu a prospéré ils. Et par une loi presque irrésistible de la culture du consommateur (baptisée par une doctrine de santé, richesse, et prospérité) ils ont acheté de plus grandes (et plus) maisons, de plus nouvelles (et plus) voitures, (et plus) des vêtements plus de fantaisie, une meilleure (et plus) viande, et toute la façon des bibelots et les instruments et les récipients et les dispositifs et l’équipement pour faire à la vie plus d’amusement.

Ils objecteront : Le vieux testament ne promet-il pas que Dieu rendra prospères ses personnes ? En effet ! Dieu augmente notre rendement de sorte que par donner nous puisse s’avérer que notre rendement n’est pas notre dieu. Dieu ne prospère pas un man’ ; les affaires ainsi lui de s peuvent se déplacer de Ford à un Cadillac. Dieu prospère des affaires de sorte que 17.000 peuples pauvres puissent être atteints avec l’évangile. Il prospère des affaires de sorte que douze pour cent du monde’ ; la population de s peut écarter une étape du précipice de la famine. (Cité de Dieu désirant par John Piper)

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>