Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

octobre 2017
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Grandeur et décadence d’une institution d’église

Grandeur et décadence d’une institution d’église

Un livre écrit par Radu Roscanu

« La force de la foi chrétienne d’origine en pays roumain est d’avoir su être porteuse de la mémoire et de la tradition du peuple. La conscience de l’histoire a donné la force aux anciens chorévêques devenus les protopopes d’agir comme défenseurs de la conscience nationale et de l’homme byzantin. Cette conscience historique doit être réacquise et réhabilitée : c’est le passé, ses institutions, son éthique, son sens des valeurs qui constitue pour nous aujourd’hui un socle pour ériger l’avenir.

Les roumains – comme tous les peuples d’ailleurs – doivent saisir l’étendue et l’importance de la tradition comme condition préalable de toute affirmation religieuse ou culturelle. Et, dans l’oeuvre herméneutique de la recomposition de la vie de foi après une rupture de sens presque totale causée par la latinisation … ils ont besoin plus que jamais des institutions prestigieuses qui ont bâti leur identité, ils ont besoin aussi de guides spirituels puissants. Ils sont là, ces guides.

Ils émergent directement de l’histoire vécue, accessibles pour nous aujourd’hui par l’actualisation de la mémoire historique du peuple. Ils sont pleinement récupérables de l’oubli où ils ont été relégués par la fourberie d’instances ecclésiastiques malhonnêtes et irrespectueuses pour la tradition du peuple. Ils sont les protopopes, les vieux chorévêques, appelés à assumer – aujourd’hui comme autrefois – une vocation qui leur a toujours été propre : celle de défenseurs de la tradition orientale, de piliers de la loi des ancêtres. En maniant l’outil de l’histoire, nous pouvons forger la vérité de l’être de notre Église… »

Pour commander ce livre en format pdf veuiller cliquer sur le bouton « PayPal » ci-dessous.





Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>