Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

septembre 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Je dors, mais mon coeur veille

Une texte de Richard Wurmbrand

Le temps du sommeil ne doit pas être du temps perdu.

Le fameux chimiste russe Mendeleïev mit beaucoup de temps à trouver la classification périodique définitive des éléments chimiques. Une fois il s’y était appliqué durant toute la nuit, si bien qu’il s’était endormi dans son laboratoire. Il vit alors en rêve tout le tableau de cette classification. Dès son réveil, il en prit note. De même, une grande partie de la musique de l’opéra Snegurotchka de Rimski-Korsakov fut composée durant le sommeil du musicien. Le psychiatre Bechterev se concentrait toujours le soir sur les problèmes les plus importants de manière à trouver les réponses toutes prêtes en se réveillant. Karpov, champion d’échecs, rêva un coup qui lui fit gagner un tournoi.

L’activité des neurones n’est pas inférieure mais plus grande au contraire au cours d’un rêve que dans l’éveil. C’est pourquoi on a plus de sagesse le matin que le soir. Joseph s’endormit un soir sur la pensée de quitter la Vierge Marie, croyant qu’elle avait péché. Il ne dormit qu’à moitié car son coeur était juste : éveillé. Un ange lui parla et, le matin, il fit ce qui était juste : il prit Marie pour épouse. C’est également dans un rêve qu’il apprit comment sauver l’enfant des mains d’Hérode et, plus tard, que le moment était venu de revenir en Palestine. Pharaon et Nabuchodonosor récurent en rêve d’importants avertissements. De même, le Joseph de l’Ancien Testament et bien d’autres encore.

Employez bien votre sommeil : que votre dernière pensée soit inspirée par la Parole de Dieu. Terminez la journée par une prière. Et ayez à votre portée un crayon et du papier : écrivez vos rêves. Dieu vous parlera parfois quand vous serez endormis.

« Frères, s’il arrive que quelqu’un soit pris en faute, vous, les spirituels, redressez-le en esprit de douceur »

Anatole Krasnov-Levitine est un chrétien russe d’origine juive, écrivaine emprisonné à trois reprises à cause de son attitude héroïque. Il avait déclaré simplement à ses interrogateurs :

Vous ne pouvez ni m’attacher, ni me faire peur.

Libéré, il fut rempli de tristesse parce que son filleul Krasine, autre écrivain chrétien, étant lui aussi en prison, n’avait pas résisté à la torture et avait révélé des noms.

Krasnov fut appelé à son procès comme témoin. Il avait au coeur de durs ressentiments à l’égard de lui demanda ce qu’elle faisait là. Elle répondit :

Bien que je ne me dise pas chrétienne, je sympathise avec ceux qui souffrent, même s’ils se sont effondrés sous le poids d’une croix trop lourde.

Pris de honte pour les mauvaises pensées qu’il avaient eues, Krasnov-Levitine publia lui-même le récit de son péché.

Ce n’est pas seulement dans les tortures, mais devant toute tentation que certains chrétiens se montrent forts et d’autres, faibles. Certains capitulent. Des homme capables de fermeté en certaines circonstances font preuve de grande faiblesse en d’autres cas. Il ne nous appartient pas de juger ceux qui sont tombés ; il nous faut plutôt tendre vers eux une main secourable et les réconforter par des paroles de douceur.

Richard Wurmbrand

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>