Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

octobre 2019
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Jésus a connu le même combat intérieur que nous

Un texte de Richard Wurmbrand

« Jésus a été tenté comme nous en toutes choses »
(Hébr. 4 :15).

Cela ne fut pas nécessairement facile pour Jésus homme d’être toujours bon, aimant et aimable. Comme nous, il subit des ténèbres : « De la croix, hurle que tu renonces à tes prétentions messianiques ; tu seras libéré. Dieu t’a abandonné. Il doit y avoir quelque chose de faux dans tes convictions. Abjure, abjure ! ».

Dans les moments de tentation extrême, aucune argument raisonnable ne peut aider. La seule défense consiste simplement à abandonner tout raisonnement humaine, à fuir la tentation et à s’accrocher au Seigneur.

Dans les pires circonstances, plusieurs de nos frères emprisonnés et torturés renoncèrent à la raison. Sans beaucoup réfléchir ils criaient, comme Jésus sur la croix. Ils chantaient des cantiques sans paroles. Certains, comme moi, tournaient en rond dans une danse folle. Ceux qui n’ont pas connu l’épreuve du feu de cette nature ont peine à comprendre ce que signifie fuir la réalité pernicieuse.

Lorsque David se trouva en péril, il simula la folie (I Sam. 21 :13). Dans mon propre cas, comme dans celui de plusieurs compagnons d’infortune, cela servit à quelque chose : nous considérant comme étant fous, les communistes mirent fin à leurs interrogatoires et à leurs services.

Jésus fut tenté comme nous en toutes choses. Dans les ultimes moments de sa vie, il défia la raison et poussa un grand cri. La plupart des croyants ne connaissent pas de situations extrêmes ; mais tous peuvent apprendre de lui. Lorsque vous devez prendre des décisions dont les conséquences pourraient s’avérer dramatiques, méfiez-vous des raisonnements humains, de leurs arguments et contre-arguments.

Cela vaut également dans les situations extrêmes de la famille et de la société quand tout paraît en crise. Ne permettez pas à la raison de vous tourmenter par toutes sortes d’arguments.

Criez plutôt à Dieu, comme Jésus sur la croix. Nourrissez-vous de la Parole de Dieu et louez-le par des alléluias et des hosannas.

Richard Wurmbrand

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>