Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

octobre 2019
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Jésus ne cesse pas de pleurer

Un texte de Richard Wurmbrand

Il y a une vielle légende qui raconte que dans l’enfance de Jésus, Joseph l’aimait tellement qu’il ne revenait jamais du marché à la maison sans lui apporter un jouet ou une friandise. Le petit Jésus était tellement habitué qu’à chaque départ de Joseph pour aller en ville, il restait près d’une fenêtre à attendre son retour. Il courait alors le rejoindre et lui demandait: « Père, que m’as-tu apporté? » Il arriva une fois qu’étant sans argent Joseph rentra chez lui les mains vides. Jésus étant accouru et ayant posé la question habituelle, Joseph découragé répondit: « Rien »; l’enfant se mit alors à pleurer amèrement. Ce que voyant, Joseph se mit aussi à pleurer.

La Sainte Vierge étant sortie de la maison les vit tous deux en pleurs et demanda ce qu’il y avait. Joseph l’ayant expliqué, elle dit, stupéfaite: « Je peux comprendre pourquoi il pleur. Il n’est qu’un enfant. Mais pourquoi toi es-tu en larmes? » Joseph répondit: « Les pleurs de Jésus ont un sens profond. Cet enfant sera toujours près d’une fenêtre du Ciel pour attendre le retour de ses biens-aimés. Il courra au-devant de chacun d’eux en demandant ce qu’il lui aura rapporté. Et si la réponse, comme la mienne, est « rien », il pleurera au ciel comme tu le vois pleurer maintenant. »

Le chrétien dont je parle pense que sa tâche est d’actualiser ces larmes. De même que je dis que Jésus a pleuré sur Jérusalem, de même il pleurera maintenant sur Moscou qui tue les prophètes et lapide ceux qui lui sont envoyés. Il pleurera sur Berlin, capitale d’une grande nation qui ne peut être unifiée. Il pleurera sur Oslo et Stockholm et Washington qui ont sacrifié un tiers du monde aux mains des tortionnaires communistes. Ils viennent de battre une femme dont j’entends en ce moment les cris déchirants. Il pleurera sur Paris plein de vices et d’athéisme.

Jésus vit maintenant dans le coeur de ce chrétien. Ceux qui ne possèdent pas Jésus, ou qui n’ont seulement qu’un fantôme (le Jésus d’il y a deux mille ans) se moqueront de cet homme qui est une Marie d’aujourd’hui. Ils disent sans fin le rosaire — « Je vous salue, Marie, plein de grâce », s’adressant toujours à la Marie de l’antiquité, et restent aveugles à la Marie d’aujourd’hui.

Mais c’est que ce chrétien a rencontré Gabriel. Il a vécu la réalité de l’union mystique. Le Christ a été conçu en lui.

Amen.

Richard Wurmbrand

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>