Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

septembre 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Jeunesse héroïque en Chine

En mai 1989 des centaines de milliers de Chinois se sont rassemblés sur la place Tienanmen de Pékin pour demander la liberté. Parmi eux il y avait des chrétiens qui ne peuvent pas être absents d’aucune lutte pour la liberté. Quand Dieu est apparu sur le Mont Sinai, Il ne s’est pas présenté comme Créateur mais comme Celui qui avait libéré les Juifs de l’esclavage. Ses enfants devraient être en première ligne de tout combat juste et pacifique pour l’émancipation des opprimés.

Sous les yeux de la police communiste, sachant qu’à tout moment pouvait éclater un grand massacre d’innocents et que ce jour pouvait être le dernier de leur vie, de jeunes chrétiens chinois ont levé bien haut la croix sur une bannière où l’on pouvait lire: « Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique pour nous ». Ils ont chanté « Suis-je un soldat de la croix? »

Ils l’étaient véritablement. Quelques-uns de ces jeunes gens ont été tués mais pas avant d’avoir chanté des chants religieux. Ils reposent , protégés par Jésus, jusqu’à la glorieuse résurrection.

Quand le père d’un de ces jeunes gens fut libéré après 18 ans de prison il était invalide et son fils dut le porter sur son dos. Des chrétiens comme eux doivent surmonter de graves doutes: Si Dieu est amour, pourquoi cette souffrance?

Un jeune homme expliqua comment il surmonta ce doute. Il se dit: « Je trouve difficile de croire en Lui, mais il est aussi difficile pour le Christ de croire en nous. Il est écrit: « Mais Jésus ne se fiait point à eux »)Jean 2:24). La difficulté est des deux côtés. Pour ma part je veux la surmonter en Lui étant obéissant et en portant ma croix malgré mes doutes. Alors Il pourra me faire entièrement confiance malgré mes faiblesses. »

Les chrétiens qui sont morts à Pékin étaient de cette trempe. Certains avaient acquis leurs connaissances de Dieu dans les Bibles copiées à la main. Aucune mission ne peut procurer assez de Bibles imprimées au 1,1 milliard de Chinois. (Grâce à vos dons nous leur faisons parvenir quelques exemplaires des Saintes Écritures et de livres de témoignage chrétiens.)

Nos relations avec Dieu devraient être celles d’amoureux qui tendent à l’union. L’union avec Dieu est la seule source d’une véritable connaissance de Lui. Notre existence transitoire dans ce monde nous éloigne de Lui. Le vrai bonheur, la paix et la faculté d’être utile se trouvent seulement au paradis. Ceux qui ont cette assurance ne craignent pas le martyre en étant tués où en portant patiemment une croix journalière. (Si vous n’en avez pas vous-même, portez celle d’un autre.)

Ils sourient en allant à la mort. Comment peut-il avoir peur de mourir, celui qui croit en Dieu?

Nous sommes la voix des martyrs. Voilà ce que pensent les martyrs!

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>