Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

mai 2019
L M M J V S D
« Avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

L’Histoire de Golgotha Se Répète

Un texte de Richard Wurmbrand

Golgotha n’est pas seulement un lieu où quelque chose se passa voici bientôt deux mille ans. Il est d’actualité au Soudan où trois millions de chrétiens courent le risque d’être exterminés ; et l’on estime à un million toutes les personnes qui ont fui le pays ou qui ont été massacrées.

Le gouvernement islamique et les extrémistes ont leur part de responsabilité dans ce massacre. Les églises ont été fermées ou détruites. Tous les enfants sont instruits dans la religion musulmane.

Un évêque catholique a été condamné à 90 coups de bâton. Si le gouvernement a l’audace de traiter de la sorte le chef d’une église, on imagine facilement comment il traite le commun des mortels. Plusieurs ont déjà renié la foi.

La raison leur dicte que c’est la chose la plus sensée à faire. Pourquoi nous étonner que ces chrétiens presque illettrés en arrivant là lorsqu’en Russie le métropolite Sergheï (et après lui beaucoup de personnes appartenant au clergé) faisait l’éloge du communisme qui avait mis à mort des millions de paroissiens ? En fait, n’est-il pas plus raisonnable de renier et de vivre ?

Mais il y avait, et il y a encore, ceux qui ne suivent pas leur raison, qui abandonnent cette « bête » et restent loyaux à leur relation avec le Seigneur. Ce sont eux qui constituent les églises souterraines, les véritables.

Ils crient vers Dieu des paroles intraduisibles. Plus encore, ils mettent en pratique l’ordre de Dieu : « Gémissez » (Es. 13 :6 ; Jér. 4 :8) et « Gémissez, bergers, et criez » (Jér. 25 :3 4). Connaissez-vous une faculté de théologie où l’on enseigne aux futurs pasteurs à gémir ?

Richard Wurmbrand

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>