Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

septembre 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

La Paroisse Orthodoxe

Par toute la terre ton message s’est répandu et ta parole fut reçue dans tout l’univers; par elle tu as enseigné les divines vérités, expliqué la nature des êtres et redressé la conduite des humains; Père très saint, Pontife au nom royal, prie le Christ notre Dieu pour le salut de nos âmes. (Tropaire du Saint)

La Paroisse Orthodoxe gréco catholique Saint Basile le Grand a ouvert ses portes en 30 Janvier 1994, à Ottawa. L’ouverture de la Paroisse s’est faite par un baptême célébré à date. La Paroisse a été créée en tant que unité bilingue, non territoriale (personnelle – liée à la personne du recteur). La première location a été dans les locaux du Séminaire du Saint-Esprit Ukrainien catholique.

En 1992, notre Paroisse a affirmé son Orthodoxie par un Acte en deux points signé par notre recteur.

En 2005 nous sommes devenus une Paroisse panorthodoxe tenant de l’Église Orthodoxe gréco catholique (Carpato-russe) du Patriarcat Œcuménique de Constantinople.
Nous avons déménagé à Montréal, à 14, avenue du Crochet, Laval, Québec, H7N 3Z2. Ici nous avons rejoint la mission d’Aide aux Églises Martyres (Canada) Inc., et la Paroisse Orthodoxe gréco catholique de la Sainte Transfiguration. Le nouvel environnement nous a permis de concentrer nos efforts pour pouvoir mieux développer les projets liés à nos besoins. Tout le travail s’est fait par des volontaires.

La langue et la culture de cette Paroisse Orthodoxe sont celle du Canada, propres à l’environnement Québécois, donc le français, et aussi le roumain. C’est une première à Laval.

Les Divines Liturgies sont célébrées chaque dimanche à 11h 30, à l’église orthodoxe roumaine Saint André, dont le recteur, le Révérend Dan Nicolau, ainsi que sa communauté, nous reçoit fraternellement, dans l’esprit irénique qui est propre à l’Orthodoxie.

Pour tout contact, appelez le T. Révérend Radu Roscanu au téléphone 450 967 7792.

Tu t’es transfiguré sur la montagne, ô Christ notre Dieu, laissant tes disciples contempler ta gloire autant qu’ils le pouvaient; fais briller aussi sur les pécheurs que nous sommes ton éternelle clarté, par les prières de la Mère de Dieu; Source de lumière, gloire à toi.
(Tropaire de la Transfiguration).

La Paroisse Orthodoxe gréco catholique de la Sainte Transfiguration

a ouvert ses portes en 30 Janvier 1993, à Montréal. L’ouverture de la Paroisse s’est faite par un mariage célébré à date. La Paroisse a été créée en tant que unité bilingue, non territoriale (personnelle – liée à la personne du recteur). La première location a été dans les locaux de la Paroisse Ukrainienne catholique Saint-Michel.

En 1992, notre Paroisse a affirmé son Orthodoxie par un Acte en deux points signé par notre recteur.

En 2005 nous sommes devenus une Paroisse panorthodoxe tenant de l’Église Orthodoxe gréco catholique (Carpato-russe) du Patriarcat Œcuménique de Constantinople.
Nous avons déménagé à Laval, à 14, avenue du Crochet, Québec, H7N 3Z2. Ici nous avons rejoint la mission d’Aide aux Églises Martyres (Canada) Inc., et la Paroisse Orthodoxe gréco catholique Saint Basile le Grand. Le nouvel environnement nous a permis de concentrer nos efforts pour pouvoir mieux développer les projets liés à nos besoins. Tout le travail s’est fait par des volontaires.

La langue et la culture de cette Paroisse Orthodoxe sont celle du Canada, propres à l’environnement Québécois, donc le français, et aussi le roumain. C’est une première à Laval.

Les Divines Liturgies sont célébrées chaque dimanche à 11h 30, à l’église orthodoxe roumaine Saint André, dont le recteur, le révérend Dan Nicolau, ainsi que sa communauté, nous reçoit fraternellement, dans l’esprit irénique qui est propre à l’Orthodoxie.

Pour tout contact, appelez le T. Révérend Radu Roscanu au téléphone 450 967 7792.

Portez les fardeaux les uns des autres; accomplissez ainsi la Loi du Christ…Donc, tant que nous disposons de temps, travaillons pour le bien de tous, surtout celui de nos proches dans la foi. (Galates, 6, 2-10).

Aide aux Églises Martyres (Canada) Inc.

A ouvert ses portes en 1986, à Montréal. Elle est une corporation canadienne. Elle a des buts charitables. Elle proclame implicitement – et met en pratique – les impératifs évangéliques de la foi orthodoxe qui nous demande d’apporter de l’aide au pauvre, à l’indigent, au malade, au souffrant, à tous ceux qui sont dans la détresse, en mettant la charité au cœur de notre vie de foi. L’AEM envoie ses missionnaires à prêcher dans des communautés, églises, écoles, institutions, et familles. Nous aidons aussi le développement de la charité indigène et au renforcement des infrastructures des églises, spécialement là ou la chrétienté est minoritaire, en contribuant à la création de communautés Orthodoxes vibrantes.

La corporation AEM est dirigée par le T. Rév. Radu Roscanu.
L’adresse est : 14, avenue du Crochet, Laval, QC, H7N 3Z2, Canada.
Le téléphone et le fax sont : 450 967 7792, le fax : 450 575 1200.

Le bulletin mensuel de la mission est ‘L’Entraide fraternelle des Églises’ (en anglais : Brotherly Help to the Churches).

Pour savoir les projets et les réalisations de l’AEM, visitez la page www.entraidefraternelle.com et son blogue.

Depuis vingt ans, la Mission AEM s’est forgé des liens locaux solides, témoignant de sa solidarité concrète avec les persécutés, les pauvres, les malades, non seulement au Québec mais aussi à travers le monde, spécialement dans les pays de l’Est européens, les pays des Caraïbes et les pays d’Afrique.

Le Très Rév. Radu Roscanu est le fondateur et le missionnaire de l’AEM.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>