Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

septembre 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

La vie du baptisé

J’en vois beaucoup qui, après le baptême, montrent moins de zèle que ceux qui ne sont pas encore initiés aux mystères et qui n’ont pas une connaissance précise de la vie chrétienne. Il en résulte que, sur la place publique, à l’église même, on ne peut distinguer au premier abord le fidèle du païen; il faut attendre le moment où commencent les mystères pour voir alors quels sont ceux qu’on fait sortir de l’église et ceux qui restent.

Cependant, ce n’est pas le lieu où l’on est, mais le genre de vie qu’on mène qui devrait nous faire reconnaître. Les dignités humaines ce sont des signes extérieurs qui les désignent, c’est normal; mais notre dignité de chrétien doit se montrer tel non seulement par son offrande, mais encore par la transformation de sa vie.

Il doit être la lumière du monde et le sel de la terre. Or, si tu ne brilles pas, si tu ne guéris pas ta propre corruption, à quoi pourrons-nous te reconnaître? Par ton baptême? Mais il te condamne! Car la grandeur de l’honneur reçu est la mesure du châtiment, quand la vie n’est pas en rapport avec cette dignité.

Le fidèle doit briller non seulement par ce qu’il a reçu de Dieu, mais encore par ce qu’il apporte lui-même.

St-Jean Chrysostome

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>