Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

août 2019
L M M J V S D
« Avr    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Le langage

L’élément langagier caractérise l’essence même de la tradition. Ceci nous conduit à faire appel à la compréhension de la tradition, par la tradition langagière qui est une transmission au sens propre du terme. Ce que nous obtenons ainsi nous est dit sous la forme de la transmission orale immédiate dans laquelle le mythe, la légende, la coutume et l’usage demeurent vivants ou sous la forme d’une tradition écrite, dont les signes sont destinés de façon immédiate à tout lecteur capable de les lire.

« Toute conscience mythique est depuis toujours savoir; ayant connaissance des puissances divines, elle surpasse le simple tremblement devant la puissance… a connaissance d’elle-même et dans ce savoir elle n’est déjà plus absolument extérieure à elle-même… » (Hans Georg Gadamer)

La transmission orale est toujours médiatrice entre la connaissance du passé et la réalité présente. Le fait que la tradition soit caractérisée par sa dimension langagière a une singulière importance pour la possibilité que cela nous offre de combler le vide résulté, dans le cas des Roumains, de la rupture de leur tradition due au communisme et à la latinisation.

« Quand la vie est soumise à des bouleversements, se conserve une part du passé beaucoup plus considérable qu’on ne pense et qui retrouve… autorité en s’alliant à ce qui est nouveau » (Hans Georg Gadamer)

En tout cas, nous avons ce qui est écrit et qui ne s’est pas perdu, soit cette dimension langagière qui est devenue tradition écrite. Dans l’écriture nous sommes conscients qu’il y a une coexistence unique du passé et du présent, si la conscience présente accède à la tradition écrite. En elle, la conscience qui comprend acquiert la possibilité de se déplacer et d’élargir l’horizon qui est sien, en enrichissant ainsi son monde d’une nouvelle dimension.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>