Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

janvier 2019
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Le Pape Chenouda III nous a quittés !

Solidarité dans le deuil des orthodoxes coptes.

Très cher Père Joseph,
Samedi passé, le 17 mars 2012, nous avons éprouvé une douleur immense. Le Pape Chenouda III nous a quittés, il a été rappelé par son Créateur. Par ceci, il est retourné dans le Royaume de Dieu qu’il a annoncé si brillamment durant sa vie dédiée au peuple de Dieu copte orthodoxe.

Dans une pareille détresse, les paroles deviennent vaines, elles ne peuvent plus rendre compte de ce que nos âmes attristées ressentent comme amertume. Nous avions eu, avec Stela, la joie vive d’avoir rencontré ici-même à Montréal, le Pape Chenouda. L’événement de sa rencontre est devenu une référence pour nous. Il est devenu un modèle spirituel absolu pour nous, je vous avais déjà dit cela, et nous attendions avec espoir de le rencontrer, une fois de plus, pour assouvir notre soif de ses paroles, pour nous laisser imprégnés encore une fois du souffle de vie de son témoignage d’exception.

Mais, ceci ne se passera plus comme nous l’avions tant souhaité. Nos yeux sont inondés par l’eau des larmes et une tristesse sans nom nous envahit. Et pourtant, cette tristesse est d’une brève durée. Car, nous sommes tout près de Pâques et, en tant que chrétiens orthodoxes, nous savons que la mort a été vaincue à jamais par la mort et la résurrection du Christ, notre Dieu. Dans cette perspective que le pape Chenouda a prêché tant de fois aux jeunes, la certitude nous est donnée que nous pourrons le voir de nouveau, lui parler, obéir à ses conseils, obtenir sa protection auprès de Dieu, car il n’est pas mort, il a été juste rappelé par Dieu afin qu’il ressuscite avec le Christ dans Sa gloire et pour qu’il devienne ainsi notre intercesseur et ami céleste.

Recevez, très cher Père Joseph, nos pensées tristes, recevez nos solidarités et condoléances pour le peuple copte orthodoxe, ainsi que notre vœu ardent pour que le nouveau saint Chenouda, là-haut dans le Ciel promis à tous ceux qui suivent le Ressuscité, nous prenne sous sa puissante protection, en commençant par le peuple de Dieu copte orthodoxe affligé, son clergé, vous-même, la presbytera Samia, votre famille, nos fidèles et grands amis les prêtres coptes orthodoxes de notre région, le monde qui souffre partout sur cette planète, nos amis, nos ennemis et nous-mêmes, qui signons cette lettre avec les yeux troublés par les larmes,

T.Rev. Radu et Presb. Stela, vos filleuls.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>