Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

septembre 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Les courageux Roumains

Le prêtre orthodoxe roumain Calciu a passé 22 ans dans les prisons communistes et fut sévèrement torturé. Maintenant, il est libre et agit pour aider depuis les Etats-Unis a la reconstruction de son Eglise si éprouvée elle-aussi par le communisme.

Mais mˆme maintenant en Roumanie la persécution religieuse continue. L’Eglise roumaine uniate doit célébrer ses offices dans les places publiques car 2.400 églises sont encore confisquées et on refuse leur restitution. Le métropolite orthodoxe Corneanu est le seul à avoir restitué – contre la volonté d’un Saint Synode couard et infesté par des agents de la terrible Securitate – une cathédrale à l’Eglise Roumaine uniate. C’est un exemple de courage dans la pratique véritable de la charité chrétienne. Prions pour ceux qui, comme le métropolite Corneanu, se situent résolument par leur courage dans le camp de ceux qui mettent en pratique les vertus chrétiennes.

En Roumanie les chrétiens peuvent être encore aujourd’hui arrêtés à tout moment. Mais une telle perspective n’effraie pas un enfant de Dieu. Nous sommes attachés à Jésus-Christ pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse et dans la pauvreté, pour la souffrance et pour la joie. Notre religion ne connait pas de marchandage. Nous servons Jésus-Christ pas seulement quand le temps est beau. La religion chrétienne est celle ou l’amour profond prévaut.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>