Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

juillet 2019
L M M J V S D
« Avr    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

L'événement le plus magnifique

Après avoir subi de si grandes souffrances, l’évêque Sloskans écrivait à ses parents depuis la prison de Solovki: « D’après mon expérience je sais que tout ce que la providence de Dieu décide ou permet ne sert que notre bien. De toute ma vie je n’ai reçu autant de grâces qu’en prison. Etre emprisonné est le plus grand et le plus magnifique événement pour ma vie intérieure.

« Mes chers parents, priez pour moi mais sans angoisse et sans anxiété. Je suis si heureux d’être capable maintenant d’aimer chacun sans exception, mˆme ceux qui ne le méritent pas. Ce sont les plus malheureux.
« Je vous prie de ne permettre … aucune amertume d’entrer dans votre coeur, sinon nous ne serions pas de vrais chrétiens. »

L’évêque roumain uniate Ion Suciu, en s’adressant aux jeunes peu avant d’être arrêté, leur disait: « Maintenant l’heure de l’héroïsme chrétien est venu pour nous, les Roumains. Notre Eglise est l’authentique présence de Notre Sauveur parmi les Roumains, et nous souffrons la persécution dans le Christ. Jésus lui-même, est martyrisé, frappé, battu, couronné d’épines et crucifié, dans son corps mystique.

La cité de l’Eglise de Christ en Roumanie est attaquée par les fils des ténèbres. N’inscrivez pas le mot « traître » dans les pages de notre histoire. Combattez pour notre patrimoine de l’éternelle vérité et de lumière.. Je vous parle, à vous les jeunes, car vous êtes forts. » Et il fut ensuite arrêté. Sa vie de souffrances en prison prouve sa sainteté. En mai 1949 il fut transféré dans une terrible prison o£ on lui infligea des insultes, des tortures, et la faim. En 1953 il mourut dans les bras des autres évêques emprisonnés comme lui.

Les frères et soeurs des pays communistes ont port‚ leur lourde croix avec joie. Dans ces pays, le communisme n’est pas mort et il y a encore la souffrance, la pénurie, les graves séquelles du communisme laissés dans chaque âme. Nous, en Occident, n’accepterions-nous pas les quelques copeaux de croix qui nous sont réservés? N’accepterions-nous de nous engager … aider ces pays de la souffrance qui continue, que sont les pays anciennement communistes?

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>