Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

mars 2019
L M M J V S D
« Avr    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Men ne croyait pas à la mort

Alexandre Men, le célèbre prêtre chrétien hébreu soviétique, a été tué le 9.9.1990 en Russie. Certains soupçonnent la police secrète, d’autres les antisémites, d’être responsables de cette mort. Fondamentalement cela revient au mˆme parce que le KGB protégeait les ennemis des Juifs.

Le reporter qui interrogea sa femme s’étonna qu’elle n’ait pas l’air d’une veuve affligée. Joliment vêtue et coiffée, elle reçut le journaliste avec un sourire.
«  »Quel âge avez-vous? » lui demanda-t-il. « Cinquante ans » répondit-elle. « Mais vous en paraissez trente! », s’exclama le reporter. « Beaucoup me l’ont déjà dit. C’est parce que j’ai vécu avec Alexandre une vie à part.

Non pas qu’il m’ait gâtée o£ m’ait portée à bout de bras. Nous étions entourés de trop de gens. Mais c’est parce qu’Alexandre vivait au-dessus de toutes les choses qui affectent la vie ordinaire. Il était simple, généreux, complaisant et très bon. Il vivait dans un monde totalement différent. La vie avec lui m’a fait paraitre jeune.

Il ne croyait pas à la mort. Il n’a jamais eu peur bien qu’il ait eu beaucoup d’ennemis. Je ne sais pas qui l’a tué. Il aimait tout le monde. Mais, en un sens, il dérangeait. Il gênait les antisémites parce qu’il était un Juif et la police secrète par le simple fait qu’il existait. On dit qu’il possédait beaucoup de documents prouvant les crimes de la hiérarchie orthodoxe. Celle-ci collaborait avec les communistes et le haïssait aussi; mais lui les comprenait tous.

D’autres ne lui pardonnaient pas sa largeur d’esprit. Il était un véritable chrétien, pacifique, sans fanatisme, ne se perdant pas dans les détails qui séparent les humains. Sans lui, je vis comme dans un rêve. »

Alexandre Men a beaucoup souffert; mais nous le rencontrerons de nouveau. Il nous a précédé sur le chemin de la perfection parce qu’il connaissait la promesse de Jésus que « rien ne pourra vous nuire » (Luc 10:19). Il ne craignait rien et ‚tait serein. Nous, qui sommes troublés même par des événements mineurs, restons loin derrière lui.

Celui qui a command‚: « Tu ne tueras pas » a aussi dit: « Que votre coeur ne se trouble pas. » Il est interdit de commettre un meurtre.

Richard Wurmbrand

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>