Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

septembre 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Panégyrique pour Gaston Morin

L’offrande d’une vie pour aimer son prochain

Les archéologues plantent quelques-fois des semences trouvées dans des tombes d’il y a trois millénaires et elles poussent et se transforment en plants. Elles avaient donc gardé leur pouvoir de germer durant trois mille ans.

Combien plus encore le corps de l’homme, roi de la création, sera-t-il capable de sortir de sa tombe pour la vie glorieuse promise à lui?

Aujourd’hui, nos cœurs sont broyées par la douleur de la mort d’un mari, père, frère, grand-père, ami, – Gaston Morin. Son corps gît et il parait ne jamais pouvoir revenir à la vie.

Mais nous entendons – à travers nos amertumes et tristesses – la voix de Quelqu’un qui est ressuscité des morts de par Sa propre puissance, et qui avait ressuscité à la vie plusieurs hommes et femmes qui étaient morts. Sa voix nous dit : ,Celui qui vit et croit en Moi ne mourra jamais’.

Nous croyons ses Paroles et en la vérité de sa promesse, parce que Celui qui nous a dit que nous ressusciterons, est Lui-même ressuscité et est capable et prêt à nous ressusciter nous-aussi.

Nous avons tous vu des grains enterrés dans le sol, lesquels ont germé, grandis, en devenant des fleurs, des légumes, des vignes, des arbres. Nous avons vu des mers d’épis de blé dorés ondoyant sous la brise du vent des près. Pouvez-vous réaliser que chaque grain en soi est un miracle, que chaque jardin, chaque pré, est une contrée de miracles?

De la même sorte, le cimetière ou Gaston sera enterré est une contrée de miracles, un pays mirifique de paix et de résurrection. Car nous savons tous qu’un jour ce corps sortira de cette tombe et il va ressurgir pour une nouvelle vie. Cette nouvelle vie fleurira, et donnera des fruits abondants, dans la gloire de la proximité de Dieu.

Nous savons aussi que l’esprit de Gaston est allé pour rencontrer Son Créateur qui l’a appelé. Cet esprit est un esprit vivant, de même qu’il a été si merveilleusement vivant durant toute sa vie sur terre.

Sa vie sur terre a été une offrande continuelle employée abondamment à faire le bien, par un infatigable don de soi, afin d’aider des œuvres de bienfaisance, en devenant lui-même missionnaire, en soignant des malades, en secourant ceux qui sont les plus pauvres et démunis parmi nous. Notre certitude intérieure nous dit que cet esprit si noble, si brillant, si dédié à la charité, est désormais reçu parmi les esprits des amis du Seigneur, les saints.

Les Divines Liturgies aideront, si nous les ferons célébrer à la mémoire de Gaston, afin d’assurer son entrée dans le Paradis promis à nous tous.
Que les prières que nous professerons en sa mémoire nous donnent, à nous aussi, le courage et la volonté de vivre une vie chrétienne semblable à la sienne, et qu’elles nous gardent- à l’exemple de Gaston notre frère et bienfaiteur et compagnon de route – dans la voie du Christ ressuscité, qui nous mène vers notre sanctification.

Mes amis, ne pleurez pas, car Gaston vit! D’un amour lancinant mené pour ses amis – les pauvres et souffrants, – il s’est vêtu du vêtement éclatant de sa sainteté, en employant sa vie si riche en bienfaits, à aimer son prochain, à consoler les accablés d’injustices, à nourrir les affamés, à vêtir les nus, à faire le bien que les apôtres faisaient aussi.

Heureuse est sa famille aussi, elle qui a voyagé avec lui sur le rayon lumineux de ses bonnes œuvres, ce rayon qui est la voie royale aboutissant au Christ-Soleil.

Le Christ est ressuscité! Gaston, tu ressusciteras aussi! Gaston, mon frère et ami, toi, qui continues au ciel ton sacerdoce royal, prie pour nous!

Amen.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>