Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

septembre 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Pâques

Le Seigneur est ressuscité.
Il est vraiment ressuscité.

Le jour de Pâques, c’est ainsi que les chrétiens orthodoxes se saluent en se donnant l’accolade.

Pâques

Que tout homme pieux et aimant Dieu participe à la joie de cette belle et lumineuse solennité. Que tout serviteur fidèle entre joyeux dans la joie de son maître. Que celui qui s’est donné la peine de jeûner reçoive maintenant le denier qui lui revient.

Que celui qui a travaillé dès la première heure reçoive à présent son juste salaire.

Si quelqu’un est venu après la troisième heure, qu’il célèbre cette fête dans la reconnaissance. Si quelqu’un a tardé jusqu’après la sixième, qu’il n’ait aucune hésitation, car il ne perdra rien. S’il en est un qui a remis jusqu’à la neuvième, qu’il s’approche sans hésitation. Et s’il en est un qui a traîné même jusqu’à la onzième, qu’il ne craigne pas, car le Seigneur est généreux, et il reçoit le dernier aussi que le premier.

Il admet au repos celui de la onzième heure comme le travailleur de la première. Du dernier, il a pitié, et il prend soin du premier. A celui-ci, il donne; à l’autre, il fait grâce. Il reçoit l’oeuvre, et il accueille avec amour la bonne volonté. Il honore l’action, il loue le bon propos. Ainsi donc, entrez tous dans la joie de votre Maître, et les premiers et les seconds, vous recevrez la récompense.

Riches et pauvres, mêlez-vous, honorez ce jour. Vous qui avez jeûné, et vous qui ne l’avez pas fait, réjouissez-vous aujourd’hui. La table est chargée, goûtez-en tous sans arrière-pensée. Le veau gras ne manque pas; que personne ne s’en retourne avec sa faim. Tous goûtez du banquet de la foi. Tous goûtez aux richesses de la miséricorde.

Que personne ne se lamente sur sa pauvreté; car notre commun royaume est apparu. Que personne ne se plaigne de ses pêchés, car le pardon a jailli du tombeau. Que personne ne craigne la mort, car la mort du Sauveur nous a délivrés.

Où est ton aiguillon, ô Mort? Où est ta victoire, ô Enfer? Le Christ est ressuscité et les démons sont tombés. Le Christ est ressuscité et les anges sont dans la joie. Le Christ est ressuscité et il n’y a plus un mort au tombeau. Car le Christ ressuscité des morts est devenu prémices des défunts. A lui gloire et puissance dans les siècles des siècles.

Amen.

St-Jean-Chrysostome

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>