Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

juin 2018
L M M J V S D
« Avr    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

LE BON SAMARITAIN: Luc 10:25-37

Que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

Cette parabole est propre à l’évangéliste Luc. Elle montre, comme tant d’autres, un bel aspect du tempérament de cet homme, son côté humain et bon. Un « docteur de la loi », donc un spécialiste des Ecritures, vient trouver Jésus. Il veut l’éprouver, le tester, pour se faire une idée de son savoir, mais aussi de ses positions théologiques. S’agit-il d’un piège destiné à prouver qu’il est un hérétique, donc un homme qu’il faut réduire au silence? « Que dois-je faire? » Pour ce théologien, le salut s’obtient en faisant quelque chose. Il faut faire quelque chose, mais quoi? Il veut être sauvé, mais il veut l’être en faisant quelque chose. Il aborde donc la question la plus importante qui soit, celle du salut.

Et Jésus ne lui répond pas. Ou plutôt, il lui répond par deux contre-questions. Qu’il réponde lui-même à sa question, mais qu’il le fasse sur la base de l’Ecriture Sainte! On constatera une fois de plus la maîtrise pédagogique du Christ. Le docteur de la Loi est désarçonné. Jésus lui demande de réciter un texte de la Loi qu’il connaît sûrement par cœur. En d’autres termes: « Que ta raison soit biblique, et je serai d’accord avec toi! »

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>