Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

août 2017
L M M J V S D
« Juin    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

La Paroisse missionnaire orthodoxe au Québec est en lien avec le Patriarcat œcuménique de Constantinople – Métropole Carpato-russe des États-Unis.

Les langues et la culture de cette Paroisse missionnaire orthodoxe sont québécoises, propre à l’environnement humain du Québec: langues et cultures française, anglaise et roumaine. Il s’agit d’une première pour la ville de Laval.

Elle a été établie en 19 août, 2005, par Son Éminence le Métropolite Nicholas, à Montréal, par la mission sacerdotale confiée au Très Révérend Radu Roscanu. La journée d’ouverture a été un acte de confiance dans la volonté de Dieu à planter une présence de la foi orthodoxe, de l’espoir et de l’amour dans cette ville du Québec.

La Paroisse utilise la chapelle du presbytère et – ou la chapelle du Bon Pasteur de Laval.

Office de Dimanche:
10h30 – Divine Liturgie (Téléphoner au pasteur pour la location)
Peut être suivie par un repas Agape si demandé

Divers : Pour la confession, les sacrements de l’Église ou pour une discussion avec un prêtre, appeler le Père Radu Roscanu au tél.: 450-967-7792


La Mission

La Mission d’Aide aux Églises Martyres (Canada) Inc. est en ce moment la seule Mission de charité interculturelle inclusive à Laval et à Montréal.

En Mission à Cuba

En Mission à Cuba à la Paroisse Orthodoxe

La Mission a ouvert ses portes en août 1988, à Montréal. La journée d’ouverture a été un acte de confiance dans le désir de Dieu de venir en aide aux pauvres, aux malades, aux personnes persécutées pour leur foi. De nombreux projets ont été accomplis dans l’Europe de l’Est, l’Afrique et l’Amérique centrale.

Il y a beaucoup de travail à faire. Les affamés ont besoin de nourriture, les perdus ont besoin de conseil, les attristés ont besoin de réconfort, mais le cœur de chacun a besoin de l’intimité de Dieu qui est Trine.
 
 
 
 

En Mission en Roumanie

En Mission en Roumanie

La Paroisse missionnaire (ou mission francophone orthodoxe)

La Paroisse missionnaire (ou mission francophone orthodoxe) au Québec et la Mission d’Aide aux Églises Martyres ont été constituées en tant que sociétés de bienfaisance sans but lucratif et émettent des reçus aux fins d’impôt. Depuis sept ans la Paroisse et depuis vingt cinq ans la Mission se sont forgé un fort enracinement local, tout en favorisant une solidarité concrète avec les persécutés et les pauvres. Notre vie a également été centrée sur la prière. Cela afin de la rendre bien présente à ceux qui ont besoin de notre aide, et qui ont besoin de savoir comment vivre dans la présence de Dieu.

La prière est notre moyen de faire une œuvre enracinée dans notre foi.

Le Très Révérend Radu Roscanu est le fondateur de la Mission. Mme Stela Prodan est la Directrice de la Mission.

Adresse de la Mission :

Aide aux Églises Martyres (Canada) Inc.
Mission caritative
14, avenue du Crochet, Laval, QC,
H7N 3Z2
Tel: 450-967 7792; Fax: 450 575 1200

Pour plus d’information s’il vous plaît visitez-nous à www.brotherlyhelp.com et www.entraidefraternelle.com.