Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

septembre 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Repos à Béthanie

«Et, les ayant laissés, il sortit de la ville pour aller à Béthanie, où il passa la nuit».

La journée s’achève. Le ciel devient rouge. La nuit viendra bientôt.

Jésus est assis près de la maison. Il garde le silence. Ses paupières sont closes. Il ne dort pas, mais c’est l’heure de la détente. C’est l’heure du repos. Il est seul avec le Père. Tout est si calme. Une grande paix descend sur les hommes et sur les choses.

On apprête la table pour le repas du soir. Marthe arrive, apportant des fruits. Marie est assise, un peu à l’écart. Elle repasse dans sa mémoire les paroles qu’elle a entendues et qu’elle a enfouies au plus profond de son cœur.

Maître, ces heures de la journée finissante sont propices au tête-à-tête avec toi. Avec la fraîcheur du soir, avec l’ombre qui s’étend, descend dans mon âme. Que ces minutes sacrées ne soient pas perdues, ni abandonnées aux tumultes vains! Que, silencieusement, je te sente en moi! Comme Abraham, lors de la visite divine devant sa tente, parmi les chênes de Mamer, je me prosterne et te dis: «Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je t’en prie, loin de ton serviteur… Repose-toi sous cet arbre». Et je dis, comme la Sulamite: «Que mon Bien-Aimé est descendu dans son jardin… Il fait paître son troupeau parmi les lys».

Théophore

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>