Achetez des livres de Richard Wurmbrand

Vous pouvez acheter ces livres:
• Rue des Juifs
• La femme du Pasteur
• Si j’avais trois minutes
• Croire pourquoi

Prix 20 $ plus 10 $ de frais poste et de manutention, pour chacun de ces titres. Téléphonez au 450-967-7792

Faites un Don maintenant !

Vous pouvez effectuer un don de (minimum 20,00 $ s.v.p.) à l’Aide aux Églises Martyres en cliquant sur le bouton PayPal « Faire un don » ci-dessous.

Calendrier

septembre 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Semer au coeur de l’homme

Un texte de Serge de Beaurecueil

Annoncer la Bonne Nouvelle c’est proclamer la proximité du Royaume, et demander en conséquence une «conversion qui n’est point changement de religion mais un retournement du coeur, une révolution de la manière de vivre, de se comporter à l’égard de Dieu et des autres, à commencer par ceux qui, au nom de la religion, étaient exclus (samaritains, pécheurs, publicains, etc.).

Chacune des paraboles du royaume de Dieu est à méditer, et la parole étonnante que rapporte Luc: La venue du royaume de Dieu ne se laisse pas observer, et on ne saurait dire: le voici! Le voilà! Car, sachez-le, le royaume de Dieu est parmi vous. Parole d’or pour l’évangélisateur des temps modernes!

Un changement de religion se laisse observer. Les baptêmes et les communions se laissent compter, la «plantation de l’Église» se laisse décrire. Correspondent-ils toujours à la présence, à l’extension du Royaume?… On a bien des raisons d’en douter. Bien des baptisés sont de purs pharisiens ou de purs païens; par contre, je connais des musulmans qui sont pénétrés de l’esprit évangélique, qui en transfigurent leur islam comme les Apôtres en ont transfiguré le judaïsme…

Tout le reste n’est venu qu’après et demeure d’une importance relative, prise de conscience, signe d’une réalité vécue, l’important étant cette réalité, que l’évangélisateur a très précisément pour rôle de faire advenir.

Mettre un certain levain, semer une certaine graine, imperceptible, dans le coeur d’un homme, dans un groupe humain, qu’il soit athée, musulman, hindou, païen, chrétien (eh oui!), que l’Esprit fera travailler, lever, selon des voies qu’il nous est impossible d’imaginer parce que la pâte, parce que la terre ne sont pas les nôtres, telle est, je pense, notre tâche. Peu importent les façons de l’accomplir, qui ne se laissent enfermer dans aucune de nos «catégories» (question de vocation, de temps et de lieu). Seule condition indispensable: communier avec le Christ et aussi intimement avec les hommes, se perdre en Lui et se perdre en eux.

Serge de Beaurecueil

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>